Le Comité des Arbitres de la FIFA organise un camp à Dubaï pour former 30 arbitres d’Afrique et d’Asie, en vue de la Coupe du Monde 2026 et du Mondial des Clubs 2025. Parmi les arbitres sélectionnés figurent des arbitres algériens.
Préparation des arbitres pour la Coupe du Monde 2026
Le Comité des Arbitres de la FIFA a annoncé un camp d’entraînement destiné à préparer les arbitres internationaux pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis. Ce camp, organisé à Dubaï du 27 au 31 janvier 2025, rassemblera 30 arbitres des continents africain et asiatique. Ces arbitres sont également pressentis pour officier lors de la Coupe du Monde des Clubs 2025, prévue aux États-Unis.
Sélection des arbitres et objectifs du camp
Parmi les 15 arbitres africains sélectionnés figurent des noms bien connus, tels que Mustapha Ghorbal (Algérie), Youcef Gamouh (Algérie), Jalal Jaid (Maroc), et Ibrahime Si (Sénégal). Du côté asiatique, des arbitres expérimentés comme Reza Faghani (Australie) et Abdulrahman Al-Jassim (Qatar) seront présents. Ce camp a pour but d’affiner les compétences des arbitres face aux exigences des compétitions mondiales. Il leur permettra de se préparer aux défis du Mondial 2026 et d’assurer des décisions de qualité pour le bon déroulement des matchs.
Une préparation stratégique avant les grandes compétitions
En parallèle, ce camp se termine peu avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations des locaux (CHAN), prévue en février 2025. Plusieurs arbitres africains sélectionnés participeront également à ce tournoi, renforçant ainsi leur préparation pour les échéances internationales à venir.