L’Algérie affronte la Guinée, ce jeudi 06 juin 2024 dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. En visite sur la terre algérienne depuis le samedi 1er juin 2024, Karim Benzema a rendu visite aux Fennecs.
Qualif Coupe du monde 2026 : Karim Benzema rend visite aux Fennecs avant la rencontre face aux Guinéens
Karim Benzema qui évolue actuellement à l’Al Ittihad a fait un tour mercredi 05 juin 2024 au centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. A l’occasion, e dernier s’est exprimé sur l’équipe d’Algérie. « C’est la première fois que je venais ici, première fois à Alger aussi. Donc on m’a proposé de venir voir les joueurs – j’en connais quelques uns – donc merci déjà au Président de la fédération (Wali Sadi, ndlr) qui m’a invité” a exprimé Karim dans une vidéo relayée par la Fédération algérienne de football (FAF). Poursuit-il, « ils ont l’air en forme. J’espère que demain (aujourd’hui, ndlr) ils vont faire un bon match, faire plaisir aux gens et gagner.”
“J’espère pour eux qu’ils vont monter en puissance”
Dans la suite de son intervention, l’ancien de Real Madrid espère que les Fennecs brilleront lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Et par ricochet, lors de la phase finale de la Coupe du monde 2026. « On suit un peu, ma famille aussi. Quand j’ai le temps de regarder, je regarde. Ils ont une bonne équipe, des bons joueurs, un nouvel entraîneur… J’espère pour eux qu’ils vont monter en puissance et gagner beaucoup de matchs, c’est ce qui est le plus important”, a affirmé Karim.
Pour finir, “ce sera la première fois. On m’a dit beaucoup de choses sur ce stade mythique. J’espère qu’il y aura beaucoup d’ambiance mais ça j’en doute pas. C’est un match très important pour eux et pour les fans, et tout le monde sera pour l’Algérie demain. », a-t-il confié sur la découverte du Stade Nelson-Mandela de Baraki qu’il fera.