La Guinée affrontera l’Algérie dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Lors d’une interview avec le journaliste algérien Moumen Aït Kaci, Diawara a donné son avis sur la rencontre, abordant également l’absence probable de Riyad Mahrez.
Coupe du Monde 2026 (Q) : Algérie vs Guinée le 6 juin
Dans sa déclaration, Kaba Diawara, le sélectionneur de l’équipe de Guinée, a souligné l’importance de ce match contre l’Algérie. “Le match contre l’Algérie sera déterminant pour nos chances de qualification à la Coupe du Monde 2026. Une victoire ou une défaite influencera fortement notre position dans la compétition.” a-t-il affirmé.
Mahrez absent : un atout pour la Guinée ?
Depuis plusieurs semaines, l’absence probable de Riyad Mahrez suscite des interrogations. Interrogé à ce sujet, Kaba Diawara, le sélectionneur de l’équipe de Guinée, répond : “Je ne sais pas s’il sera convoqué ou non, mais son absence serait certainement à notre avantage.” Pour rappel, la rencontre entre l’Algérie et la Guinée se déroulera le 6 juin au stade Nelson Mandela à Alger (pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026).