Le coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022 a été donné ce dimanche 20 novembre 2022 en présence du président Abdelmadjid Tebboune. Ce dernier a réitéré le soutien de l’Algérie au pays organisateur, qu’est le Qatar.
Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune s’est rendu samedi à Doha sur l’invitation de l’Emir du Qatar pour assister à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde 2022. Ce dernier a donc encensé le Qatar. Ce Qatar qui a fait objet d’une vaste campagne hostile à cause des conditions de travail des ouvriers étrangers qui ont participé à la construction des stades du Mondial, et du refus du petit émirat du golfe d’accorder certaines libertés aux supporters LGBT.
« Nous sommes fiers du Qatar » dixit Tebboune
Le chef de l’Etat a réitéré ce dimanche 20 novembre 2022 à Doha le soutien de l’Algérie au Qatar. « L’organisation est extraordinaire, de niveau mondial qui fait honneur au Qatar et aux pays arabes. Beaucoup de choses ont été dites, mais laissez-les dire », a affirmé Abdelmadjid Tebboune à la chaîne qatarie beIN Sports. Poursuit-il, « Nous sommes fiers du Qatar qui a atteint ce niveau d’organisation. C’est quelque chose de grandiose. Il n’y a rien à dire ». Il souhaite que deux sélections arabes disputent un jour la finale d’un Mondial de football. Par ailleurs, le président de la République a regretté l’absence de l’Algérie à ce Mondial. Les Fennecs ont été éliminés en barrages africains par les Lions indomptables du Cameroun.