L’affaire opposant l’USM Alger à la RS Berkane dans le cadre de la Coupe de la CAF continue de susciter l’intérêt. L’USM Alger cherche à obtenir réparation suite à ce qu’elle considère comme des actions incorrectes de la part de la Confédération Africaine de Football (CAF) lors de leur demi-finale. Pour ce faire, le club algérien a déposé un nouveau recours devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne.
Coupe de la CAF : l’USM Alger ne laisse rien tomber
Dans le but d’empêcher la finale aller de la Coupe de la CAF entre Berkane et Zamalek de se disputer dimanche, l’USM Alger a déposé un nouveau recours auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) à Lausanne. « Aujourd’hui, c’est le 6 mai et nous avons envoyé le dernier dossier au TAS après avoir envoyé le premier dossier suite au match aller », a affirmé Kamal Hassina, président usmiste aux confrères d’Africa Foot United.
Il a ajouté : « Je confirme que la position de l’USMA est forte dans cette affaire car nous avons nommé un avocat compétent et je crois en la justice. Alors pourquoi engager un avocat si je n’avais aucun doute sur nos droits ? ». Le même dirigeant rappel que « l’USM Alger était prête à disputer le premier match en Algérie en prenant toutes les dispositions. » Par ailleurs, le même responsable a précisé le club a demandé « au TAS de ne pas faire jouer cette finale ou de la reporter à travers nos avocats ».