La finale de la Coupe de France était le lieu de tous les spectacles. Dans la mêlée, deux femmes, certainement des musulmanes, puisque voilées, ont été agressés au stade de Lyon.
Coupe de France : des femmes voilées agressées
La vidéo de la scène deviendra très vite virale sur la toile, et suscitera une marée de réactions. En effet, un homme frappe l’une des femmes au visage et tente d’arracher le voile de l’autre, tout en proférant des insultes racistes. Les victimes,n’ayant plus autre choix, se sont tournées vers les agents de sécurité, qui n’ont pas pris la situation au sérieux. Pourtant, elle l’était.
L’OL réagit et condamne de tels actes
Après l’incident, l’une des victimes, une secrétaire de 24 ans va porter plainte pour coups reçus au visage et aux bras, ainsi que des insultes racistes proférées à son encontre. Ne pouvant rester bouche bée face à cette agression, la direction de l’OL, a fait sortir un communiqué, dans lequel, elle condamne avec fermeté un tel acte. « « Ces comportements inacceptables et choquants n’ont aucune place à l’OL » lit-on dans ledit communiqué.