Selon Anis Moussa de la radio tunisienne “ShemsFM” l’Algérie aurait triché lors du match entre la JS Kabylie et l’ES Tunis en 2001. Nous vous donnons plus de détails sur cette accusation à travers cette édition de ce vendredi 5 mai 2023.
Les années passent mais la polémique demeure. Cette polémique concerne, les quarts de finale de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) ayant opposé la JS Kabylie et l’ES Tunis. Et la radio tunisienne “ShemsFM” vient encore de mettre encore plus de l’huile sur le feu. En effet, durant cette émission, l’analyste Anis Moussa, a accusé l’Algérie de tricherie. Mieux Il a même marginalisé la JS Kabylie en affirmant que le titre de la Coupe de la CAF de 2001 aurait été offert par la Tunisie à cette équipe. Pour cet analyste, Abdelaziz Bouteflika Président de l’Algérie durant cette époque aurait demandé au président tunisien, Zine el-Abidine Ben Ali, d’intervenir auprès de l’ES Sahel pour organiser le match de manière à ce que la JS Kabylie puisse remporter le trophée.
Il faut préciser cette accusation a suscité la colère de plusieurs supporters algériens. A en croire ses derniers, Anis Moussa cherche simplement à semer la discorde entre l’Algérie et la Tunisie.