Après une CAN ratée, le groupe de Belmadi voulait absolument se racheter, ce vendredi, lors du match aller des barrages du Mondial 2022. Élimination précoce à moitié pardonnée donc pour cette équipe d’Algérie, puisque Riyad Mahrez et ses coéquipiers ont courageusement et solidairement vaincu, ce vendredi, le Cameroun au stade de Japoma de Douala où ils avaient pourtant échoué deux mois plus tôt (0-1).
Il ne leur reste désormais plus qu’à finir le job lors du match retour. Une première manche en poche pour les hommes de Belmadi. Ces derniers ont chasé tous leurs leurs démons. Cela en s’offrant une longueur d’avance sur leur adversaire à l’extérieur, soit sur la pelouse de l’enceinte même de leur triste sortie de piste. La règle du but extérieur étant en vigueur dans ces barrages de la zone Afrique. C’est d’autant plus une belle opération.
L’Algérie avait alors réagi grâce à un super Slimani. Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale avait en effet profité d’un coup franc de Belaïli, superbement bien tiré, pour marquer le but de la victoire. Au sortir de cette réussite, Belmadi a été interpellé par la presse camerounaise qui a tenu à lui poser quelques questions. Parmi ces dernières, figurait donc la sortie du numéro 7 des Fennecs, qui les a visiblement beaucoup intrigué.
Et pourquoi ce titre ? : Mahrez absent Match ALGERIE/CAMEROUNE ??