L’international algérien Youcef Belaïli est dans le collimateur de la FIFA. Il risque en effet une longue suspension de la part de la FIFA. Les détails dans cette édition du mardi 19 décembre 2023.
Youcef Belaïli doit payer 50.000 euros à son ancien club saoudien
En effet, selon les informations du journaliste Samir Lamari, le club algérien MCA a reçu récemment un courrier de la FIFA, via la Fédération algérienne de football (FAF). A travers ce courrier, la FIFA informe Youcef Belaïli qu’il doit payer une pénalité de retard de 50.000 euros à son ancien club, Al Ahli de Djeddah, avec lequel il était en conflit depuis deux ans pour rupture abusive de contrat. Selon les informations sur ce sujet, l’attaquant algérien dispose d’un délai jusqu’au 28 décembre 2023 pour payer cette somme. Dans le cas contraire, l’international algérien Youcef Belaïli risque une suspension de 6 mois de la part de la FIFA, rapporte la source susmentionnée.
Retour sur l’histoire entre Youcef Belaïli et le club Al Ahli de Djeddah
Il convient de rappeler que Youcef Belaïli avait signé un contrat de 3 saisons avec le club saoudien Al-Ahli en 2019. Alors que le contrat n’était pas à sa fin — soit juste un an d’exécution — Youcef Belaïli a décidé de mettre fin à son contrat. Mécontent, Al-Ahli a porté plainte auprès de la FIFA pour réclamer au joueur de rembourser une partie des salaires reçus avant la résiliation du contrat. Il est question d’une somme de 3 milliards de centimes que le joueur a fini par payer par l’intermédiaire de son actuel club, le MCA. Toutefois, il reste la pénalité de retard de 50.000 euros. D’ailleurs, la direction du MC Alger assure que la pénalité de 50.000 euros réclamée par l’ancien club de Belaïli sera payée dans les délais fixés par le joueur. Affaire à suivre.