L’Algérie a été de nouveau mis à côté. Alors qu’elle pensait abriter le siège de l’Association des clubs africains, elle reçoit la mauvaise nouvelle. Une fois de plus, le Maroc a été priviligièé. La décision d’établir le siège de l’Association des clubs africains au Maroc a donc suscité des réactions vives en Algérie. Les détails !
Un coup dur pour la diplomatie sportive algérienne
La récente décision de l’Association des clubs africains d’installer son siège à Rabat, au Maroc, a provoqué une vague d’indignation en Algérie. Ce choix intervient alors que, selon les informations, le ministre algérien des Sports, Walid Sadi, avait discuté avec le président de l’Association, Hersi Said, de l’éventualité de l’implanter en Algérie.
Considéré par certains comme une « trahison« , ce revirement met en lumière les défis que rencontre le plus grand pays de l’Afrique pour défendre ses intérêts sportifs sur la scène africaine. Il est à noter que cet épisode intervient dans un contexte de rivalité géopolitique entre l’Algérie et le Maroc, où le sport devient un véritable levier diplomatique. Une nouvelles déconvenue pour le pays de Tebboune dans le football africain, soulevant des interrogations sur l’efficacité de sa stratégie d’influence.