Le transporteur maritime français Corsica Linea a remis en service le ferry Danielle Casanova. Les traversées Marseille-Alger-Marseille reprennent donc.
Après des travaux de réparation et des manœuvres de maintenance au sein d’un chantier naval en Tunisie, le ferry Danielle Casanova a été remis en service le mardi 19 avril 2022. Les voyageurs algériens pourront donc recommencer la traversée Marseille-Alger-Marseille à bord de ce navire emblématique de la compagnie française.
Au port d’Alger, le mercredi 6 avril 2022, alors qu’il était en train de manœuvrer pour accoster à quai, le navire » Jean Nicoli » affrété pour pallier à l’absence du ferry Danielle Casanova et pour assurer la liaison France-Algérie avait percuté un navire de la compagnie pétrolière Nafta.
Rappelons que le Danielle Casanova est le plus grand bateau de la compagnie qui relie la France continentale, la Corse mais également l’Algérie et la Tunisie. Le navire dispose de salons à fauteuils, des cabines pouvant accueillir 2 et 4 personnes ou encore de suites susceptibles de recevoir jusqu’à 4 personnes ( un grand lit et deux lits simples). Ces cabines sont privatives ou partagées (non mixtes) et comportent chacune une salle de bain (douche, toilettes) et un lavabo.
Le navire dispose également des restaurants chics tels que Les Calanques, « Les Arbousiers », « le snack », le bar couvert et le bar extérieur « La Crique » ( aux abords de la piscine ), qui offre un service de restauration express. Un service télévisuel et une connexion Wi-Fi (payante) sont aussi accessibles dans les espaces communs (bar) ainsi que dans les cabines extérieures. Toutes les catégories d’âge sont admises à bord du navire. Il est possible de faire voyager les animaux domestiques dans le chenil.