Le tribunal spécialisé dans les affaires de corruption financière et économique de Sidi M’Hamed a rendu son verdict dans l’affaire de corruption qui impliquait l’ancien ministre des Ressources en Eau, Arezki Berraki et plusieurs autres personnes.
L’ex-ministre Arezki Berraki a écopé de 10 ans de prison ferme ainsi qu’ une amende de 5 millions de dinars. Notons qu’il était poursuivi en tant qu’ancien directeur des barrages et transferts. Aussi le tribunal vient de condamner l’entrepreneur et homme d’affaires G.A à 10 ans de prison ferme et à une amende de 8 millions de dinars.
Quant à l’entrepreneur B.N il a été condamné à 4 ans de prison ferme et une amende de 1 million de dinars. Soulignons que le directeur central de la région est, B.A.S.H.W, a été condamné à 3 ans de prison ferme et à une amende de 200 000 dinars. En ce qui concerne le fils d’Arezki Berraki il écope de 3 ans de prison ferme et à une amende de 500 000 dinars. Sa fille, Houda, a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis et à une amende de 50 000 dinars. Précisons que les deux épouses de l’ex-ministre Berraki ont été condamnées à la prison avec sursis.