L’Algérie a participé au concours international de la robotique, à Deajon, en Corée du Sud. Le concours s’est déroulé du 4 au 5 août dernier. A l’occasion, l’Algérie a réussi à trouver place dans les meilleurs. Les détails dans cette édition du mardi 15 août 2023.
Effectivement, l’Algérie a participé à l’International Youth Robot Competition. Il s’agit d’un concours dédié aux plus jeunes fanatiques de l’industrie robotique. Ces derniers qui aiment les aventures dans l’univers de robotique.
Pour ce concours, l’équipe algérienne a remporté plusieurs prix. L’Algérienne El Hadj Nouria a remporté la médaille d’argent, en se positionnant sur la 2ᵉ place du podium dans la catégorie « road chalenge ». Passionnée de la chose robotique, elle a également réussi à se positionner à la troisième place au niveau mondial dans la compétition du bowling.
En outre, grâce à la participation de El Hadj Leila et Rehahla Soujoud Ritaj l’Algérie a remporté une autre médaille d’argent dans la « Creative Design ». Madjene Mohamed a réussi de son côté a hissé l‘Algérie en quatrième place dans la humanoid mission et à avoir la médaille de bronze dans la catégorie « Save the forest ».