Algérie – Le ministre du tourisme et de l’artisanat a rencontré lundi, l’ambassadeur du Brésil en Algérie Flavio Marega. Selon un communiqué, les deux hommes ont abordés les relations de coopérations entre les deux pays dans le domaine du tourisme et de l’artisanat.
Les deux parties se sont félicitées du « niveau des relations entre les deux pays, notamment dans le secteur du tourisme et de l’artisanat » et du « succès de l’école pilote de gravure sur pierre précieuses et de fabrication de bijoux traditionnels à Tamanrasset », appelant à « poursuivre la formation des formateurs dans le cadre du transfert de savoir pour la fabrication de bijoux en pierres précieuses ».
Lors des entretiens, le ministre du Tourisme a souligné l’importance de l’intensification de la coopération bilatérale et l’impérative concrétisation des projets programmés, notamment le développement du projet d’écotourisme dans la wilaya d’El Tarf et la formation des formateurs aux techniques de tannage et de transformation créative des pierres et gemmes dans le sud dans le domaine de l’artisanat.