Un nouvel épisode est survenu dans le conflit impliquant Kaylia Nemour et ses anciens entraîneurs du club d’Avoine-Beaumont. Dans une interview publiée dans le célèbre quotidien L’Équipe le 11 juillet, Kaylia Nemour, qui a récemment changé de club et d’entraîneur en mai dernier, a accusé Marc et Gina Chirilcenco, ses anciens entraîneurs, de faire pression sur les jeunes gymnastes. Ces allégations ont mené à la suspension provisoire de Gina Chirilcenco au sein de l’équipe de France, par la Fédération française de gymnastique.
La Réaction du Club d’Avoine-Beaumont
En réponse à ces allégations, le club d’Avoine-Beaumont a publié un communiqué le 18 juillet, réfutant les accusations de Kaylia et exprimant son soutien total à ses entraîneurs. Le club a critiqué la suspension de Gina Chirilcenco, invoquant l’absence de décisions ou consultations préalables par la Fédération de gymnastique. Ils ont également souligné que deux enquêtes administratives datant de 2022 et 2023 avaient disculpé le couple Chirilcenco.
Les Accusations du Club et les Enjeux Futurs
Le club d’Avoine-Beaumont a tenu à défendre la méthode Chirilcenco, affirmant que les entraîneurs n’ont jamais exercé de pression sur les gymnastes. La mère de Kaylia Nemour, Stéphanie Nemour, qui était présidente du club au moment des faits, a aussi été mise en cause pour son rôle actif dans le projet de sa fille. Quelques jours avant la prévente annoncée du livre de Kaylia, prévue pour décembre 2025, le club a évoqué la possibilité d’intentions promotionnelles derrière ces accusations. Enfin, Avoine-Beaumont a déclaré se réserver le droit de prendre des actions pour protéger sa réputation.