L’Algérie connait actuellement une modification profonde de ses habitudes alimentaires. A l’heure actuelle, la consommation du lait a explosé dans le pays. Plus de détails dans les lignes à suivre.
Les derniers chiffres de la consommation du lait en Algérie ne laissent personne indifférent. Ils ont été annoncés par Mohamed Abdelhafid Henni, ministre de l’Agriculture et du Développement rural. Selon les précisions du membre du gouvernement, le citoyen algérien est l’un des plus grands buveurs de lait au monde.
La consommation moyenne annuelle du produit en question, au sein du territoire national, s’élève à plus de 75 L par personne. « En prenant en compte à la fois la production nationale et la poudre importée, le chiffre progresse. Il atteint la barre des 130 litres », souligne le premier responsable du secteur agricole.
Le même responsable a indiqué que l’Algérie compte environ 1 million et 780 milles de vaches laitières. La production nationale de lait à partir de la susdite espèce animale est, elle, estimée à 3 milliards et 500 milles de litre, a déclaré le chargé du ministère de l’Agriculture et du Développement rural (MADR), qui dit ambitionner de faire croître les chiffres actuels. Pour ce faire, il a adopté une série de mesures stratégiques. Une démarche qui découle alors de ses échanges avec un grand nombre de commerçants économiques et importateurs de vaches vivantes.