Maghrebactu-Djamel Belmadi, le sélectionneur Algérien a fait une confidence en ce qui concerne son enfance. Habituellement discret sur sa vie privée, le footballeur s’est laissé aller.
Djamel Belmadi est aujourd’hui, la clé de route de la défense de l’équipe nationale. Né en 1989 dans la capitale d’Algérie, il a su grimper les échelons à grâce à sa force, sa détermination et son talent. Dans un live lancé sur son compte Instagram, l’ancien joueur de JSK s’est laissé aller dans des confidences concernant ses difficiles moments vécus durant son enfance. Le joueur a confié que ses parents ne roulaient pas sur l’or. Une situation qui l’a poussé à abandonner les bancs de l’école. Et ce, afin de pénétrer dans le monde du travail et subvenir à ses besoins quotidiens. La situation financière très délicate de sa famille ne permettait pas de prendre en charge ses frais de scolarité, a-t-il narré.
Avec une fierté de lion, le chouchou des FENNECS a avoué s’être adonné au commerce très jeune. Cela, avant d’entamer sa carrière de footballeur. Un peu plus loin, il a évoqué les sacrifices de ses parents. « Maman a tout fait pour nous. Elle était femme de ménage », a indique l’ex-sociétaire du Qatar SC, les yeux tout brillants. Des épreuves indélébiles, mais le guerrier n’a jamais lâché. Malgré tout ce qu’il a vécu, le membre des Fennecs est devenu assez fort pour prendre le chemin de la réussite. La misère a forgé, effectivement, l’ambition de celui qui est aujourd’hui, incontestablement un des meilleurs défenseurs algériens de tous les temps.