Condamné la semaine dernière par le tribunal de Perpignan à la prison ferme pour vol. cet algérien qui vit suite aux aides sociales en France, vient de notifier au Président du Tribunal qu’il souhaitait rentrer dans son pays d’origine.
Arrêté par la police pour avoir commis un vol dans un bar dans la ville de Perpignan, au sud de la France. ce ressortissant algérien Filmé a été jugé lundi 21 août par le tribunal de Perpignan. A noter qu’il refuse d’admettre son acte. Pour se défendre, il affirme qu’il a trouvé le portefeuille à terre. « Il dit qu’il y avait 35 € dans le portefeuille, c’est faux ! Seulement 10 € ! Le portefeuille était tombé et lui, il est parti, pas aux toilettes, vraiment parti. Alors je l’ai pris ». « Non c’était déjà tombé ! C’était pour manger », répond-il à la présidente du tribunal.
Et lorsque la Présidente lui fait remarquer qu’il avait acheté des cigarettes et des tickets à gratter, l’accusé répond en affirmant qu’il a des problèmes « je n’ai pas vu ma femme depuis 6 mois. » Son avocat renchérie en soulignant que son client a « un problème avec la vérité et la cohérence ». La présidente du tribunal demande au prévenu ce qu’il compte faire à présent. l’accusé répond par : « Rentrer en Algérie, j’ai une belle maison avec une piscine là-bas », « Ah, et ici, vous vivez du RSA et vous volez pour manger !? » lui lance la présidente. A noter que l’accusé a écopé de 4 mois de prison ferme.