Algérie Poste a annoncé, hier samedi, que son application « BaridiMob » fait actuellement l’objet d’un processus d’amélioration des performances dans le but d’améliorer la qualité du service rendu à ses clients. La société a expliqué, dans un communiqué, qu’elle est consciente des perturbations qui ont affecté certaines opérations via l’application et a présenté ses excuses aux utilisateurs pour ces interruptions.
L’institution a confirmé que « BaridiMob » adhère aux normes de protection les plus élevées, notant que la plupart des opérations ont été réalisées avec succès, tandis que certaines transactions ont connu un retard comptable et seront enregistrées dans les comptes dès que le processus de mise à jour sera terminé. Algérie Poste a renouvelé son engagement à fournir des services de qualité à la hauteur des attentes des usagers, soulignant que les efforts se poursuivent pour rétablir pleinement le service dans les meilleurs délais.
Algérie Poste a renouvelé son engagement à fournir des services de qualité
Une conférence de presse a été tenue, présidée par Louay Zaidi, directeur général de la Société au niveau de la Direction générale d’Algérie Poste, au cours de laquelle il a été question du retard enregistré dans les opérations de traitement à travers l’application « BaridiMob ». Zaidi a rassuré tous les utilisateurs de l’application « BaridiMob » que la fluctuation enregistrée dans les transferts d’un compte à l’autre est le résultat d’un processus de mise à jour visant à améliorer les performances, soulignant que tous les transferts effectués seront disponibles au plus tard mardi prochain.
Zaidi a expliqué que les fluctuations survenues dans l’application n’étaient affectées que par les transferts entre comptes résultant de la maintenance de la base de données et de la mise à jour de l’application. Il a souligné que d’autres services, tels que la recharge des téléphones portables, l’internet et le paiement des factures, n’étaient pas concernés.
Le directeur général a souligné l’importance du processus de modernisation en cours, soulignant qu’il vise à améliorer les performances de l’application en fonction de l’augmentation du nombre d’utilisateurs. Il a ajouté : « L’application connaîtra un développement supplémentaire au cours de cette année pour fournir de nouveaux services qui permettront aux citoyens de traiter plus facilement avec les services postaux algériens sans avoir besoin de se déplacer ». Zaidi a présenté les excuses de l’institution à ses clients pour cette fluctuation, soulignant que l’application est entièrement sécurisée et que toutes les opérations comptables sont enregistrées et seront disponibles dans les plus brefs délais.
Il a ajouté : « Ce processus d’amélioration permettra de répondre à la demande croissante de l’application et d’assurer la qualité des services. » De son côté, le directeur des services financiers monétaires et postaux, Abdel Nour Soltani, a présenté des statistiques sur l’évolution de l’utilisation de l’application, expliquant que le nombre d’utilisateurs est passé de 3,4 millions fin 2023 à 4,725 millions fin 2023 de 2024.
Il a souligné que la demande croissante reflète le succès de l’application à répondre aux besoins des citoyens. Soltani a souligné que l’application a enregistré 3,5 millions de virements entre comptes au cours du mois de décembre, pour un montant total de 46 milliards de dinars algériens. L’application a également enregistré 5,5 millions d’achats électroniques pour une valeur totale de 4 milliards de dinars.
Il a souligné que ces chiffres reflètent l’importance de développer l’application pour suivre le rythme des flux élevés, ajoutant que les améliorations apportées entre le 3 et le 10 janvier contribueront à améliorer les performances de l’application et à assurer la sécurité de toutes les opérations.
À l’issue du colloque, les responsables d’Algérie poste ont confirmé que l’application verra bientôt l’ajout de nouvelles transactions, dans le but de faciliter la vie des utilisateurs et d’améliorer l’expérience des transactions électroniques en suivant l’évolution technologique.