Compléments alimentaires– Depuis l’avènement de la crise sanitaire liée au Covid-19, la vague des compléments alimentaire a envahi les officines. C’est donc à juste titre que le gouvernement algérien envisage assainir ce secteur !
Ils font désormais partie du quotidien des citoyens algériens. Les compléments alimentaires, puisque c’est d’eux qu’il s’agit, sont consommés à plus d’un titre par les algériens. On en retrouve à foison dans les pharmacies depuis que la Covid-19 a pris d’assaut le pays. Plus encore, la demande a considérablement augmenté en raison de la pénurie de certains médicaments. Le porte-parole du Syndicat National des Producteurs d’Alcool Agricole (SNPAA) a fait savoir que la consommation des suppléments nutritionnels a explosé. Samir Ouali a indiqué, en effet, que plus de 2.000 compléments importés ont été dénombrés. Le locuteur a déclaré, en outre, que les « fausses publicités » transmises sur les médias sont à l’origine de cet afflux des consommateurs.
Eu égard à cette situation, les départements de Ali Aoun et de Abdelhak Saïhi ont décidé d’encadrer ce phénomène qui prend de l’ampleur dans notre société. À cet effet, les tutelles ont lancé des campagnes d’inspection et de surveillance. Et ce, afin d’assurer la mise en œuvre de l’instruction ministérielle liée à la conformité des compléments alimentaires commercialisés en Algérie. C’est en effet ce que rapporte le média arabophone El Khabar dans son édition de ce dimanche. Cette mesure prise par le gouvernement permettrait d’avoir des compléments alimentaires de qualité sur le marché ; ceci dans le but de préserver la santé des paisibles populations.