L’Algérie est actuellement confrontée à une forte vague de chaleur qui risque de causer de nombreux désagréments. Les services météo ont annoncé qu’à partir de la semaine prochaine, l’ensemble des wilayas du pays sera confronté à une forte canicule.
L’année dernière, à la même époque le pays était confronté à des hausses importantes de température. De nombreuses personnes ont été frappées de plein fouet par la canicule avec pour conséquence des insolations à la pelle.
La canicule au menu du jour
A des niveaux très élevés, la chaleur peut devenir préjudiciable à l’organisme. Pour pallier à toute éventualité et réduire au maximum les risques notamment les coups de chaleur, la protection civile a publié une liste de conseils et de recommandations pour faire face à la canicule.
La protection civile recommande de réduire au maximum la durée d’exposition au soleil notamment lorsque celui-ci est au zénith. Pendant cette période, il serait judicieux de rester chez soi à l’abri. Il est aussi fortement conseillé de se munir d’un chapeau ou d’un parapluie pour se protéger des rayons du soleil.
Dans son communiqué, les services de la protection civile demandent à ce que les citoyens réduisent leur consommation de café et de thé. Un excès de caféine dans l’organisme peut engendrer une déshydratation d’où l’importance d’avoir toujours à proximité de soi une bouteille d’eau. Il ne faut pas oublier aussi d’utiliser régulièrement de la crème solaire et prendre des douches froides.