Toutes les compagnies aériennes imposent des procédures à suivre pour permettre aux malades à bord d’obtenir une assistance avec un traitement spécial. Cette règle n’échappe certainement pas à Air Algérie.
En effet, pour bénéficier d’une assistance médicale à bord de Air Algérie, il faut nécessairement se faire enregistré à l’embarquement et que la compagnie soit avisée de la présence d’un passager malade. « Il est important que vous nous notifiiez votre besoin d’assistance au moment de la réservation et au plus tard 48 Heures avant votre départ », détail la compagnie sur son site internet.
Le voyageur doit avoir à sa disposition « un certificat médical attestant de sa capacité à entreprendre le voyage aérien sans danger ni risque aucun, tant pour lui-même que pour les autres passagers« . Dans celui-ci, devrait figurer, « les soins nécessaires et la qualification de l’accompagnateur éventuel ».
Une décharge de responsabilité exigée
Par ailleurs, le passager devra également signer une décharge de responsabilité qui lui sera délivré à l’aéroport. Ainsi, Air Algérie exige la présence « d’une personne capable de les assister et leur prodiguer les soins nécessaires au cours du voyage ».
« Les passagers voyageant avec un traitement injectable, des seringues ou ayant besoin d’oxygène doivent être en possession d’une ordonnance ou d’un certificat médical délivré par le médecin traitant, précisant la nature du traitement administré ou la quantité d’oxygène et doivent être accompagnés d’une assistance médicale pendant toute la durée de leur voyage », conclut la note de la compagnie toujours sur son site internet.