L’image de l’Algérie envoyant du Pepsi et du Coca-Cola aux victimes du séisme en Turquie et en Syrie, agite la toile. Plus de détails à ce sujet dans les lignes à suivre…
Une page, dénommée Columbuos, est très critiquée pour avoir répandu des rumeurs. Et cela, à propos de la qualité de l’aide offerte par le territoire algérien aux personnes touchées par le dernier tremblement de terre. Elle accuse l’Algérie d’avoir envoyé du Pepsi et du Coca-Cola aux victimes du séisme en Turquie et en Syrie.
« L’Algérie avait envoyé du Pepsi, du Coca-Cola et d’huile de tournesol aux personnes touchées par le séisme », lit-on sur la publication. Une accusation qui contredit la logique face à une telle catastrophe, où les sinistrés ne trouvent pas un morceau de pain à manger, ni un carton de lait pour nourrir leurs enfants.
Selon le site Watan Serb, qui rapporte l’information, la même image a circulé en août 2020. Cela afin de semer le doute quant à la qualité de l’aide algérienne envoyée au Liban suite à l’explosion du port de Beyrouth. Le susdit média a fait donc savoir qu’il s’agit d’une image « fabriquée » et « manipulée à l’époque ».