Les fans de football ont été avertis : les couples non mariés -d’où qu’ils viennent -sont passibles de cent coups de fouet s’ils sont pris en train d’entretenir des relations sexuelles. Les aventuriers d’un soir pourraient risquer jusqu’à sept ans derrière les barreaux lors de la prochaine Coupe du monde.
D’ailleurs, fin mai, l’émir du Qatar Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani avait assuré que, lors du mondial, « tout le monde serait le bienvenu à Doha ».
« Nous accueillons tout le monde, mais nous attendons et nous voulons aussi que les gens respectent notre culture », tempérait-il cependant. «?Je veux aussi que tout le monde vienne, comprenne et apprécie également les différentes cultures. Nous vivons tous sur une même planète, mais chacun de nous a des cultures différentes. Nous accueillons tout le monde, mais nous attendons et nous voulons aussi que les gens respectent notre culture?», avait-il notamment expliqué.
Dans certains hôtels, des réservations ont déjà été annulées lorsque les différents locataires d’une même chambre n’avaient pas le même nom de famille.
Une situation qui a suscité de vives réactions dans le monde entier et notamment sur la toile. Beaucoup s’interrogent sur le sens et l’esprit festif de cette compétition internationale.
Les règles du Qatar pour la CDM 2022 :
• Interdiction de démonstrations d’affection en public
• Hommes : Interiction des relations homosexuelles et de s*d*mie
• Femmes : épaules couvertes, pas de jupes au-dessus du genou, pas de décolletés profonds ni de vêtements moulants pic.twitter.com/PmlIYElhLE
— BeFoot (@_BeFoot) June 22, 2022