Le nouveau classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a fait surface. Et après l’échec du dernier stage du mois de novembre, la dégringolade continue pour l’équipe d’Algérie au classement FIFA. Les détails dans cette édition du lundi 28 novembre 2022.
Le dernier stage de l’année 2022 s’est achevé pour les Fennecs sur un échec total. Nonobstant un bilan peu glorieux, l’équipe d’Algérie avait quand même gagné, provisoirement deux places au classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). En effet, les partenaires de Riyad Mahrez se sont hissés à la 35ème position en passant devant la Hongrie et la République Tchèque. Cependant, avec la 22ème édition de coupe du monde qui se déroule actuellement au Qatar, le classement FIFA est en changement permanent. Selon le site spécialisé “Football Ranking”, El Khadra est redescendu à sa 37ème place.
Pour mémoire, les champions d’Afrique 2019 renoueront avec la compétition au mois de mars 2023. Et ce, avec la double confrontation face au Mena du Niger dans le cadre de la troisième et quatrième journées de la phase de poules des éliminatoires de la prochaines coupe d’Afrique des nations (CAN 2024). Cette CAN qui se tiendra en Côte d’Ivoire.