La FIFA vient de mettre à jour son classement des meilleures nations de football à l’issue des matchs lors de la fenêtre du mois de septembre. Et, l’Algérie a gagné des points en devançant les lions indomptables.
Auteur de deux victoires en autant de sorties à l’occasion des matchs amicaux face à la Guinée (1-0) et le Nigéria (2-1) à Oran, l’Algérie intègre à nouveau le top 5 Africain en éjectant le Cameroun qui a effectué deux mauvaises opérations contre l’Ouzbékistan (2-0) et la Corée du Sud (1-0).
Tout comme l’Algérie, la Mauritanie gagne 4 places au niveau mondial, tandis que la Côte d’Ivoire repart de l’avant grâce à ses victoires contre le Togo (2-1) et la Guinée (3-1) et permet à l’Afrique de compter un 9e représentant dans le Top 50 planétaire. Plus bas, le Cap-Vert (71e) double la RD Congo (73e).
Par ailleurs, le trio de tête reste inchangé. Le Sénégal est toujours leader du continent suivi du Maroc et de la Tunisie. Au niveau mondial, le seul changement notable est la 6e place de l’Italie, qui passe devant l’Espagne.
Le top 10 mondial
1.Brésil 2. Belgique 3. Argentine 4. France 5. Angleterre 6. Italie 7. Espagne 8. Pays-Bas 9. Portugal
10. Danemark