TasteAtlas a dévoilé un nouveau classement. Dans cette édition du vendredi 02 août 2024, découvrez les pains emblématiques du Maghreb selon TasteAtlas, avec une attention particulière sur la Mahdjouba et la Kesra algériennes.
La Mahdjouba et la Kesra : Stars algériennes
L’art culinaire algérien, transmis de génération en génération, se distingue dans le dernier classement du guide de voyage expérientiel, célèbre encyclopédie culinaire. TasteAtlas a dévoilé fin juillet 2024 les meilleures recettes de pain du Maghreb, mettant en avant la Mahdjouba et la Kesra algériennes. La Mahdjouba, pain plat et floconneux, est élue meilleur pain maghrébin. La Kesra, ou « Aghroum », pain traditionnel kabyle, est réalisée à base de semoule et cuite au tadjine.
Classement de TasteAtlas : La place des pains du maghreb
Le M’semen marocain, le Bazin libyen et le Batbout marocain suivent respectivement en troisième, quatrième et cinquième positions. Le Khobz Eddar algérien se classe huitième. La Harcha et le Khobz marocains, le Rougag tunisien et trois pains libyens complètent le top 14.
Le classement de TasteAtlas met en lumière la richesse et la diversité de la cuisine maghrébine, avec une mention spéciale pour les pains algériens. La Mahdjouba et la Kesra, véritables trésors culinaires, illustrent parfaitement le savoir-faire et la tradition algérienne. Ces pains, symboles de partage et de convivialité, continuent de séduire les amateurs de gastronomie à travers le monde.