Le Premier ministre algérien s’est insurgé contre le classement des universités ; un classement dans lequel il voit une sous-estimation des compétences de l’Algérie. Suivez les détails dans ce numéro de Maghrebactu.
Le Premier ministre algérien Aimene Ben Abderrahmane n’est pas ravi du classement des Universités. En effet, c’est au cours d’une réunion gouvernementale qui s’est tenue aujourd’hui qu’il s’est exprimé au sujet du classement des universités. Il a indiqué que ces classements étaient injustes. Il a ainsi appelé à ne pas sous-estimer les compétences des Algériens. Dans les compétitions internationales, les Algériens sont toujours au premier rang, va-t-il poursuivre. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar. Dans son allocution, il a recommandé d’ouvrir les bibliothèques universitaires en dehors des heures de cours. Pour faire ressentir aux étudiants algériens la liberté scientifique de la nouvelle Algérie.
En outre, le ministre a insisté sur la nécessité de rapprocher l’université de l’étudiant. Appelant ainsi la communauté universitaire à s’éloigner du côté théorique et à passer au côté pratique. Ben Abderrahmane a également appelé à créer des postes d’emploi dans la région. Et ce, en adaptant les spécialités étudiées aux secteurs d’activités présents dans la wilaya.