L’international algérien Baghdad Bounedjah quitte officiellement le club qatari Al-Sadd au terme de la saison en cours. Alors que des doutes planaient, le club a publié un message d’au revoir au Fennec.
Baghdad Bounedjah : le message émouvant de Al-Sadd
« Pour notre fils, le guerrier, la légende Baghdad, tu as créé l’exploit et le miracle dans ton parcours avec Al-Sadd. Tu auras représenté dignement le footballeur arabe et l’ambassadeur de l’Algérie […] Merci pour tout moment de joie que nous avons partagé, tu seras à jamais une pièce importante de notre club », a écrit le club à l’endroit de l’attaquant des Verts. Pour mémoire, Baghdad Bounedjah à Al-Sadd, c’est 314 matches pour 252 buts et 75 passes décisives et un total de 14 titres en presque dix ans de carrière.
Il faut noter que la prochaine destination du Fennec n’est pas encore connue. Des spéculations font mention d’une probable négociation avec le club algérien MC Alger. D’un autre côté, selon des médias arabes, Baghdad Bounedjah serait proche du club Al-Shabab. Ce dernier, lui a proposé un contrat de deux ans pour un salaire annuel de 6 millions d’euros. Affaire à suivre !