Aux dernières nouvelles, le coach du PSG, Christophe Galtier a été accusé par Julien Fournier d’avoir tenu, des propos islamophobes et racistes. Ceci, surtout à l’endroit des joueurs algériens. Une thèse que réfute le concerné.
En effet, Christophe Galtier explique avoir «pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants» rapportés dans les courriels et qu’il conteste donc fermement. Il a également annoncé des poursuites judiciaires à venir. Il est important de repartir en arrière et de rappeler que Galtier est accusé de s’être plaint du nombre de «noirs», de «musulmans».
Par ailleurs, Julien Fournier, dont les e-mails sont à l’origine du scandale, a lui aussi réagi officiellement : «Je suis actuellement au Brésil loin de cette polémique à laquelle je suis associé à mes dépens. Je ne suis en aucun cas à l’origine de la diffusion de ces informations internes vieilles d’un an au moment de mon départ du club. Je n’ai jamais tiré sur une ambulance, malgré tous nos différends avec Christophe Galtier. Le timing de ces révélations me révolte tout autant que leur contenu.» a-t-il laissé entendre.