C’est dans la perspective de renforcer et de diversifier les liens entre les deux pays que le président de la Chine, Xi Jinping, a convié, vendredi dernier, le premier ministre algérien, Aïmene Benabderrahmane, à un tête-à-tête. Les détails, c’est toute suite.
La chine et l’Algérie entretiennent d’excellentes relations depuis bien des années. En témoignent la bienveillance et l’amitié que les deux nations disent porter les unes pour les autres. Engagés à raffermir les relations traditionnelles entre la Chine et le territoire algérien, le président Xi Jinping et le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, se sont, longuement entretenus hier, en marge des travaux du Sommet sino-arabe pour la coopération et le développement.
Un événement qu’accueille actuellement la capitale saoudienne, Riyad, et auquel le premier responsable du gouvernement algérien a pris part en qualité de représentant du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune. C’est en effet ce qui ressort d’un communiqué des services du ministre Benabderrahmane. Les deux parties, comptent d’ailleurs réaliser de nouveaux progrès dans leur partenariat stratégique dont la signature remonte à 2014.