Avec la révolution d’automobile en Algérie, plusieurs constructeurs de véhicules débarquent en Algérie. C’est le du constructeur Fiat, Chery pour ne que citer ceux là. Découvrons dans cette édition du mercredi 06 décembre 2023, le montant que veut investir le constructeur chinois Chery dans son usine de véhicules en Algérie.
Alors que l’usine de Fiat à Oran va bientôt entrer en production, celle de Chery n’a pas encore connu de lancement. En effet, selon Aïmene Cheriet, Directeur général d’Auto Leader Company (ALC) partenaire algérien du constructeur chinois, l’usine de véhicules Chery serait implantée à Bordj Bou Arreridj. Pour la mise en place de ladite usine, la somme de 110 millions de dollars sera investie par la joint-venture entre Chery et ALC. Ainsi chaque partie aura une part à payer dans les 110 millions de dollars.
A en croire Aïmene Cheriet qui a donné l’information à travers le média électronique Asharq Business les actions de la SPA seront réparties comme suit : 65 % pour la partie algérienne et 35 % pour la partie chinoise. Selon le même responsable, Chery aura à produit jusqu’à 100.000 véhicules par an et compte aller jusqu’à l’exportation de ses produits, notamment vers les pays africains. Par ailleurs, selon la même source, l’accord entre ALC et Chery indique que l’usine de véhicules de Chery à Bordj Bou Arreridj, produira trois modèles à savoir la Tiggo 2, la Tiggo 4 et l’Arrizo 5.