L’Algérie est en deuil, en particulier dans le monde de la musique. La star de la chanson kabyle, Chérif Hamani, a rejoint ses ancêtres le vendredi 20 octobre 2023.
Après avoir été hospitalisé pendant plusieurs jours, Cherif Hamani nous a quitté aujourd’hui. C’est avec tristesse que la famille de l’artiste a partagé cette nouvelle sur les réseaux sociaux. « C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre père bien-aimé, l’artiste Cherif Hamani. Il a quitté ce monde le 20 octobre 2023. En tant que famille, nous tenons à exprimer notre gratitude à tous ceux qui nous ont témoigné leur soutien et leur affection depuis l’annonce de son décès », a écrit la famille du célèbre chanteur.
La famille de Chérif Hamani sollicite les sympathies et les encouragements de ses fans et admirateurs afin de lui apporter du réconfort pendant cette période difficile. « Une cérémonie sera organisée pour lui rendre un dernier hommage, elle vous sera communiquée sur cette même page. Repose en paix, cher père, ton héritage artistique vivra éternellement », a ajouté la famille de Chérif Hamani.
Après le décès du chanteur, de nombreux artistes ont exprimé leur réaction. La directrice de la Culture de la wilaya de Tizi-Ouzou a exprimé une profonde tristesse et rendu hommage à l’illustre chanteur kabyle Cherif Hamani, décédé récemment. L’écrivain Zoubir Zerarga et le chanteur Rabah Asma ont également partagé leur peine et salué la mémoire de cet immense artiste qui restera gravé dans nos mémoires pour toujours.