Le président de la FAF, Charaf-Eddine Amara, a confirmé que la décision de démissionner de la présidence de la FAF est définitive et irréversible, notant que la démarcation de sa démission se fera lors de la prochaine réunion de l’Office fédéral qui se tiendra dimanche , 17 avril.
Amara a déclaré dans une déclaration exclusive : « Ma démission est certaine et irréversible, quoi qu’il arrive, et je ne resterai pas président de la FAF à l’avenir », ajoutant : « La démarcation de ma démission se fera au cours de la assemblée générale ordinaire dont la date sera fixée au 17 avril, date de la réunion de l’Office fédéral de la FAF.
Par ailleurs, Amara a précisé que l’ordre du jour de la réunion de l’Office fédéral prévue le 17 avril déterminera également la date de tenue des travaux de l’assemblée générale électorale, selon les dispositions des lois de la Fédération algérienne de football.
Dans le même contexte, Amara a révélé qu’il avait reçu des garanties que tous les membres de l’Office fédéral présenteraient leur démission lors de l’assemblée générale ordinaire de la FAF, et ce afin de permettre au nouveau président de choisir de nouveaux membres pour travailler avec lui. dans les meilleures conditions et en toute transparence, précisant dans ce contexte : « J’ai reçu des garanties que tous les membres du Bureau fédéral actuel lors de l’Assemblée générale ordinaire.