L’entraîneur de l’équipe nationale A’ algérienne Madjid Bougherra a soulevé la question de la préparation de ses poulains pour le prochain CHAN qui se tiendra du 08 au 31 janvier 2023 en Algérie.
En effet, Bougherra affiche ses ambitions et compte faire une bonne campagne à la maison lors des Championnats d’Afrique des Nations qui se jouera dans son pays.
« Comme l’épreuve aura lieu chez nous en Algérie, on n’a pas le droit à l’erreur. On doit tout simplement triompher. On va donc aborder la compétition avec la ferme intention de décrocher le titre. Pour se faire, il faudra être présents et bien préparés. Nous allons arrêter prochainement le programme complet de la préparation pour la Coupe d’Afrique des locaux, où nous espérons organiser un rassemblement chaque mois qui sera ponctué à chaque fois par deux matchs amicaux. Nous allons attendre la fin du dernier tour éliminatoires de la CHAN pour avoir une idée sur les équipes qui vont être présentes dans cette compétition. Je pense qu’avec l’inauguration prochaine du nouveau stade de Baraki, on aura la possibilité de respecter à la lettre ce programme et permettre aussi à nos joueurs de s’habituer à la pelouse de ce stade et avoir des repères », martèle l’ancien capitaine des fennecs devant plusieurs médias locaux.