L’entraîneur de l’équipe nationale féminine d’Algérie de handball, Ryad Oulmane a étalé ses ambitions pour le CHAN 2024, prévu pour se tenir au Congo Kinshasa.
Championnat d’Afrique des Nations CHAN 2024
“Notre objectif est d’atteindre les demi-finales du championnat africain, nous ne sommes pas là uniquement pour participer.” va t-il laisser entendre d’entrée de jeu. Il poursuit en affirmant que « Chaque match dans ce championnat sera une finale pour nous. Il est crucial de remporter le premier match contre le Cap-Vert avant d’aborder la rencontre plus ardue face à l’Égypte.” C’est donc avec détermination que l’équipe algérienne abordera le premier match face au Cap-vert qui se tiendra le 27 Novembre, ainsi que les autres rencontres de la compétition.
Des adversaires redoutables à affronter
Pour Karima Taleb, présidente de la Fédération algérienne de handball, l’objectif est clair: » Nous visons une qualification pour le second tour du prochain Mondial, bien que la tâche soit difficile.” A cet effet, plusieurs stages de préparations sont en vue afin de mettre les joueuses dans les conditions optimales. Pour infos, l’Algérie défiera le Danemark, la Tunisie et l’Italie dans le groupe B.