Après une attente prolongée, la Confédération africaine de football (CAF) a finalement annoncé le pays qui accueillera le prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en 2024. Pour plus d’informations, référez-vous à notre édition du mercredi 11 octobre 2023.
En effet, après le Conseil des ministres kényan du lundi 9 octobre 2023, un communiqué a été publié pour annoncer que le Kenya aurait l’honneur d’organiser le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en septembre 2024. « En plus de la CAN 2027, le Kenya a également été sélectionné pour accueillir le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en septembre 2024 », peut-on lire dans la note officielle.
Selon la même source, le pays s’est vu confier « le Championnat des moins de 18 ans de la CECAFA en novembre 2023 et le Championnat de la région CECAFA de la CAN des moins de 15 ans (football scolaire panafricain) en décembre 2023 ». Cependant, il convient de souligner que l’information n’a pas encore été confirmée par la CAF. À noter que le 27 septembre dernier, la CAF avait déjà sélectionné le Kenya pour accueillir la CAN 2027, en partenariat avec l’Ouganda et la Tanzanie.
De plus, le Kenya est en train de se préparer en vue de doter ses infrastructures sportives pour accueillir la CAN 2027. « Dans le but d’élever le Kenya au rang de puissance sportive, le Conseil des ministres a approuvé plusieurs projets de construction et de rénovation d’installations destinées à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027. Le plan ambitieux comprend la construction du complexe sportif Talanta de Nairobi et d’importantes rénovations du stade national Nyayo, du centre sportif international Moi – Kasarani, et du stade Kipchoge Keino », a développé le gouvernement.