En prélude du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) qui se déroulera en Algérie, Samuel Eto’o a tenu à éteindre un tant soit peu le feu qu’il y a entre le Cameroun et l’Algérie. Les détails dans cette édition du mercredi 28 décembre 2022.
En effet, en laissant de côté les conflits entre son pays et l’Algérie qui accueillera la 7ème édition du CHAN 2023, Samuel Eto’o a tenu à se montrer rassurant quant à la participation du Cameroun à cette compétition footballistique, tout en adressant une déclaration d’amour à l’Algérie.
Effectivement, à l’approche du CHAN qui aura lieu en Algérie, du 13 janvier au 4 février 2023, Eto’o s’est prononcé à nouveau. Cela, dans le but de mettre fin aux soupçons, en l’occurrence par rapport au boycott du Cameroun de cet évènement sportif.
L’ancien attaquant du FC Barcelone a expliqué que : « L’Algérie est une terre d’accueil, une terre de paix et d’amour. Son peuple passionné est en fait un peuple pacifiste et amoureux de la justice. Le Cameroun doit être présent pour tous les amoureux du football, car le Cameroun compte en Afrique et dans l’écosystème du football ». C’est ce qui a été rapporté par DZ Ballon.