Le patron de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a pris part à la cérémonie d’inauguration du nouveau stade Nelson-Mandela de Baraki (Alger). A l’issue de ladite cérémonie, Patrice Motsepe a animé une conférence de presse.
A cette occasion, le président de la CAF n’a pas manqué d’évoquer la question concernant la participation du Maroc au CHAN 2023. En effet, les soupçons continuent de planer au sujet de la participation du Maroc au CHAN 2023 que l’Algérie accueille dès aujourd’hui.
Lors de la conférence de presse qu’il a animée hier, le président de la CAF a évoqué ce point. Ainsi, Patrice Motsepe a prôné la neutralité en affirmant que « le Maroc avait expliqué les raisons de son absence et que l’Algérie avait fait de même ». « Notre seule préoccupation demeure le développement du football africain », a-t-il soutenu.
Patrice Motsepe a expliqué qu’ « il n’était pas en position pour parler à la place de l’Algérie ou du Maroc ». Il rappel à cet effet que « la souveraineté nationale de chaque pays que rien ne peut dépasser ». Néanmoins, ce dernier a souligné que « la Confédération avait fait le nécessaire pour tenter de trouver une solution ».