CHAN 2023 : le Cameroun compte vraiment manquer ? Voici la réponse

La 7e édition du  Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2023) fera bientôt parlé de lui en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Ces derniers jours, des doutes planent en ce qui concerne la participation effective du Cameroun.

En effet, le Cameroun doit participer au CHAN 2023, face au Congo, au Niger et à l’Ouganda dans le groupe E. Mais ces derniers jours, des rumeurs ont fait état d’un possible boycott de la part des Lions Indomptables A’. Pourquoi ?

Avec l’histoire de l’arbitre Bakary Gassama et les accusations de corruption largement relayées sur les réseaux sociaux à l’encontre du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, les Camerounais, les dirigeants en particulier, craindraient pour leur sécurité. A noter que Samuel Eto’o a été apostrophé par un influenceur algérien à Doha durant le Mondial. Ce dernier a donc perdu son sang-froid et frappe l’Algérien. Cette situation a aussi remis de l’huile sur le feu et fait craindre de nouvelles tensions.

Toutefois, un retrait officiel des Camerounais n’est pas encore indiqué. C’est ce que l’on peut retenir d’une source fédérale au site Camfoot.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *