Le comité exécutif de la Caf a décidé ce 04 juillet de décaler le prochain championnat d’Afrique des nations (CHAN) de quelques jours lors de la réunion qui s’est tenue à Rabat à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022.
A l’instar de la CAN 2023 repoussée à 2024, le CHAN également a été décalé. Pour les amateurs, le CHAN est la compétition reservée aux joueurs évoluant dans les différents championnat locaux. Initialement programmé du 8 au 31 janvier 2023 en Algérie, la phase finale va se tenir, selon la CAF, du 13 janvier au 4 février 2023.
Cette décision émane du comité exécutif de la CAF ce lundi mettant en évidence le pays hôte qu’est l’Algérie. Ainsi, une visite de prospection a été effectuée la semaine dernière par des membres de la CAF sur les lieux où va se jouer la compétion phare du football local. Tous les sites ont été visité par la délégation officielle. Les principaux stades sont : Celui du 5-juillet-1962 (Alger), le stade olympique d’Oran, le stade du 19-mai-1956 d’Annaba, le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine et le stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Dans l’ensemble, ces membres ont été satisfaits de l’état davancement des structures. Cependant, une autre visite sera effectué dans les semaines à venir soit en septembre prochain à l’occasion du tirage au sort.