Actuellement aux Emirats Arabes Unies pour préparer le championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022, l’Algérie va accueillir un renfort de taille au sein du staff technique. C’est en tout cas ce qu’a communiqué la FAF.
« Le staff technique de la sélection nationale A’ a convoqué le sociétaire du Paradou AC Adel Boulbina qui fera partie du voyage aux Émirats Arabes Unis pour le stage qui aura lieu du 10 au 26 novembre 2022 », indique la fédération algérienne de football.
En amical, les protégés de Madjid Bougherra affronteront la Syrie ce dimanche au Sharjah Stadium Football avant de défier la Sierra Leone sous réserve d’officialisation. Ensuite, les fennecs version locale devront disputer un autre match cette fois-ci face au Koweït le vendredi 25 novembre au Dubaï Police Stadium.
La sélection A, un rêve pour Keddad
En effet, selon le capitaine de l’équipe Chouaib Keddad, « Ce stage aux Emirats Arabes unis est un test pour nous. On voulait s’améliorer au stade de Baraki pour se familiariser avec la pelouse, mais on respecte la décision de la CAF ». Rappelons que cela fait à l’interdiction de l’instance dirigeante du football africain de jouer une quelconque rencontre dans les stades devant abriter la compétition.
Par ailleurs, le même homme a évoqué le sujet concernant l’équipe nationale A. « Je préfère travailler sur le terrain sachant que la sélection A est le rêve de chaque joueur », conclut Keddad.