La 7e édition du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2022, aurait été jusque-là d’une réussite totale n’eût été la scandaleuse affaire d’agression sexuelle. Plus de détails ici.
L’information rapportée fait état d’une présumée agression sexuelle dont se serait rendu coupable l’officier média de la CAF, le Béninois Souhounde Peperipé. La victime présumée de cette agression serait une de ses collègues de nationalité marocaine, dont l’identité n’a pas été révélée par le journal britannique.
En effet, Le journaliste béninois qui exerce au sein de la Fédération béninoise de football et recruté par la CAF à l’occasion du CHAN 2022 en Algérie est accusé d’avoir agressé sexuellement sa collègue de la CAF, et ce, dans sa chambre d’hôtel à Alger. Il l’avait invitée dans sa chambre, selon la même source. Après une plainte de sa collègue de la CAF déposée notamment auprès de la police algérienne, le journaliste Souhounde Peperipé a été aussitôt sévèrement sanctionné par sa hiérarchie. Une suspension de 5 ans lui a été infligée par les dirigeants de l’instance présidée par le Sud-Africain Patrice Motsepe.