Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’estime satisfait du « grand succès » de l’organisation du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2022). A l’en croire, « l’Algérie a réussi son pari ».
C’est à la faveur d’une conférence de presse que le président de la CAF s’est exprimé au sujet de l’organisation du CHAN 2022 : « L’organisation du CHAN-2022 a été un grand succès, non seulement en matière d’organisation logistique, mais également avec la présence du public algérien qui a donné une touche très spéciale à cette 7e édition. Je remercie chaleureusement le président de la République, Abdelmadjid Tebboune pour son soutien indéfectible pour la réussite de ce rendez-vous africain. »
Après avoir réaffirmé que la 7e édition du CHAN est « la meilleure de toutes les éditions précédentes », le président de la CAF a indiqué à cette occasion que « l’Algérie a marqué des points positifs en matière d’organisation et le peuple algérien ne peut être que fier de ce qu’il a été présenté lors de cette édition. » En un mot, l’Algérie peut se frotter les mains.