L’entraineur de la sélection d’Angola, Pedro Gonçalves, voit l’Algérie comme étant apte à préparer la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2025). Cette déclaration de l’homme est inspirée du fait de la bonne organisation par l’Algérie du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022).
C’est ce mercredi que le coach portugais de la sélection d’Angola A’ a déclaré à la presse : « L’Algérie a fait un super boulot avec ce CHAN 2022. Je pense que c’est le début de la préparation pour accueillir la CAN-2025 ».
En effet, l’Algérie a déposé sa candidature pour accueillir la CAN-2025, dont l’organisation a été retirée à la Guinée il y a quelques mois. Le pays envisage d’organiser cet événement pour la deuxième fois de son histoire, après l’avoir abrité en 1990 à Alger et Annaba, avec à la clé un premier trophée continental remporté par les Verts, rappelle-t-on.
Pour rappel, les Angolais, qui sont à leur quatrième participation au CHAN, comptent dans leur palmarès une deuxième place dans cette compétition obtenue en 2011 au Soudan.