L’Algérie et le Niger s’affronteront pour le compte des demi-finales du Championnat d’Afrique des nations 2022 (CHAN 2022), demain, mardi 31 janvier. Deux nations prêtes à tout donner pour s’offrir le billet pour la finale.
Entre l’Algérie et le Niger, laquelle des deux nations disputera sa première finale de CHAN ? Grosse question qui trouvera sa réponse demain mardi 31 janvier 2023. Ces deux équipes s’affronteront sur le stade d’Oran en demi-finales du CHAN 2022. Comme le Sénégal et Madagascar, les deux autres demi-finalistes, ni les Fennecs, ni les Menas n’ont déjà joué une finale de CHAN.
Pour décrocher le titre, ils misent sur le même atout : une défense intraitable. L’Algérie et le Niger n’ont pas encore encaissé le moindre but depuis le début de la compétition. Si le gardien Alexis Guendouz s’était particulièrement illustré pendant la phase de poules, il a connu un quart de finale plus compliqué face à la Côte d’Ivoire (1-0). Il a été exclu dès la 20e minute de jeu pour une main en dehors de sa surface de réparation. Mais il a été parfaitement suppléé par Farid Chaâl qui devrait être reconduit dans le but pour la demi-finale. Au vu de tout ceci, l’on pourrait prédire une affiche très serrée.