Trois jours après la décision du Maroc de ne pas participer au CHAN 2022, la Confédération africaine du football (CAF) a réagi. A cet effet, la première instance continentale du ballon rond a rendu public hier un communiqué ; lequel fait cas des décisions prises par la Commission d’Organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en ce qui concerne ce forfait. Plus de détails dans la suite.
Dans le communiqué, on peut lire ce qui suit : « il a été décidé que le Groupe C sera composé de trois équipes, avec, pour conséquence directe, la qualification des deux premières équipes pour la phase à élimination directe ».
L’autre décision prise durant la réunion, et qui découle automatiquement du règlement de la compétition, est la saisie de l’instance judiciaire compétente de la CAF. « La Commission d’organisation du CHAN 2022 a également saisi l’instance judiciaire compétente de la CAF au sujet de l’absence du Maroc au match prévu hier à Constantine contre le Soudan », relate le communiqué.