L’Algérie réalise une nouvelle prouesse sportive. La sélection algérienne de natation, composée de dix nageurs et encadrée par les entraîneurs nationaux Mouloud Bouchendouka et Elyès Nefsi, a brillamment représenté le pays lors des championnats d’Afrique open à Luanda (Angola). À l’issue de la compétition, l’équipe nationale a décroché la troisième place au classement général, remportant un total de 25 médailles, dont neuf d’or.
Excellentes performances de la sélection algérienne de natation aux Championnats d’Afrique open
La délégation algérienne de natation a obtenu six nouvelles récompenses lors des finales de la cinquième journée des championnats d’Afrique open, qui se sont déroulées à Luanda (Angola) du 30 avril au 5 mai 2024. Trois médailles d’or ont été décrochées par Jaouad Syoud, qui a réalisé un temps de 2:02.12 sur 200 mètres quatre nages, par Rania Nefsi avec un temps de 2:20.59 dans la même discipline, et par Amel Melih sur 50 mètres nage libre avec un temps de 25.73. Les médailles de bronze ont été remportées par Ramzi Chouchar sur 200 mètres quatre nages, par l’équipe féminine du relais 4×100 mètres quatre nages, et par l’équipe masculine du relais 4×100 mètres quatre nages.
Belle moisson pour l’équipe algérienne
À la fin de la cinquième journée de compétition, l’Algérie totalise désormais 25 médailles (9 en or, 5 en argent, 11 en bronze). Au cours des quatre premières journées, les médailles algériennes ont été attribuées à divers nageurs et équipes, notamment Amel Melih, Jaouad Syoud, Rania Nefsi, et les relais mixtes et féminins, pour ne que citer ceux là. En plus de viser les titres continentaux à Luanda, les athlètes algériens s’efforceront d’atteindre les minima de qualification pour les Jeux olympiques de Paris 2024.