La Tunisie a pris une décision pour attirer les touristes algériens attendus énormement comme le prévoyaient des experts. Découvrez la.
Alors que des experts prévoyaient une vague énorme de touristes algériens en Tunisie pour les vacances, le constat est bien loin de celà. Le gouvernement de Kaïs Saïed a donc pris une décision pour rattraper le coup.
En effet, le ministre de l’Intérieur tunisien a décidé d’exempter les touristes algériens arrivés en Tunisie des redevances du sabot et de la fourrière pour leurs véhicules. En plus de célà, dans un communiqué rendu public, dans la soirée du dimanche 31 juillet, la Présidence tunisienne a annoncé que les algériens au départ de la Tunisie ne seront pas obligés de présenter un test PCR aux points de passage frontaliers avec l’Algérie.
« Le Président Kaïs Saïed a décidé de dispenser les frères algériens au départ de la Tunisie de tout test de dépistage du covid-19 RT–PCR, et ce, au niveau de tous les passages frontaliers à compter de dimanche 31 juillet 2022 » disait le communiqué ajoutant que c’est « en concrétisation des relations privilégiées entre la Tunisie et l’Algérie ».