La communauté algérienne est fortement représenté en France. Chaque année, ils sont des milliers d’algérien à rejoindre l’Hexagone. Selon les chiffres, les algériens sont les plus nombreux en France en ce qui concerne la communauté Magrébine.
La plupart des algériens arrivent à s’intégrer facilement en France, cependant pour certains d’entre eux, c’est la croix et la bannière. Entre précarité et situation irrégulière, la joie de se retrouver en Europe peut très vite se transformer en cauchemar. Tout récemment, un ressortissant algérien résidant à Limoges dans le sud-ouest de la France a été appréhendé par les forces de police.
Cet algérien se fait remarquer de la plus mauvaise des manières
L’algérien en question se trouve être en situation irrégulière et il a volé près de 530 euros de produits cosmétique. Les faits se sont déroulés au niveau du centre commercial Saint Martial, à Limoges. Dans le lot on retrouvait des produits de beauté et des parfums.
L’indélicat fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) et il possède une fiche de renseignement au niveau de la police. C’est donc dire que le processus d’expulsion de ce ressortissant va s’accélérer. Une procédure judiciaire a été enclenchée à son encontre et il sera jugé dans les jours à venir.